Accueil et hébergement
En plus d’offrir un lieu d’hébergement sûr, L’Émergence accueille les demandes d’aide et d’information et propose des références et de l’accompagnement vers les ressources appropriées.
Accueil et hébergement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
La Maison d’aide et d’hébergement L’Émergence offre une réponse adaptée et immédiate aux besoins exprimés par les femmes par l’entremise de services sécuritaires, confidentiels, diversifiés et efficients.
Capacité d’accueil : 9 places
Types de chambres : individuelles, familiales, chambre pour femmes à mobilité réduite
Durée du séjour : de 0 à 3 mois (pour des raisons de sécurité, certains séjours peuvent excéder 3 mois)
Les enfants de 0 à 17 ans peuvent être hébergés avec leur mère tout en continuant de fréquenter leur école. Le transport scolaire, assumé par l’équipe de L’Émergence, est effectué en présence de la mère.
Hébergement sécuritaire postséparation : Maison Mary-Grace
La Maison Mary-Grace est un lieu d’hébergement de transition qui permet aux femmes de réorganiser leur vie plus rapidement après leur séjour à L’Émergence ou après une séparation. En plus de leur procurer un logis sécuritaire, cette maison leur offre une gamme de services spécialisés pour les appuyer dans leurs démarches de réorganisation de vie.
Capacité d’accueil : 11 logements subventionnés (programme Supplément au loyer) pour femmes seules ou avec enfants
Durée du séjour : de 3 à 24 mois
Conditions d’admission : entreprendre le processus de demande d’hébergement, participer aux 4 rencontres obligatoires et s’engager dans un suivi (individuel et de groupe)